Le marketing interne des ressources humaines

Le marketing interne est en train de devenir une nouvelle façon de gérer les ressources humaines, à un moment où les compagnies subissent de nombreux changements en provenance de l’environnement et propre à la métamorphose de la Société. Voyons ensemble les éléments qui provoquent cette modification de l’image classique de l’entreprise et qui conduit à une autre organisation que celle qui a été connue et qui exigent de nouvelles compétences en gestion. Actuellement on retrouve de nombreux changements durables, qui proviennent de domaines différents : politiques, technologiques, économiques, sociales, environnementales, etc.

Chaque changement a son impact, et ils ne produisent pas tous le même impact et aussi ne se produisent pas dans tous les domaines, ni au sein d’une même structure. Certaines zones internes de la société qui sont fondamentalement sensibles et une réorganisation plus radicale est imposée avec le marketing RH interne Paris.

Les différentes zones sensibles que vous devez connaître sont :

  • Les systèmes de gestion
  • L’Organisation
  • La relation avec les travailleurs

Pour tous les systèmes de gestion, le marketing RH interne Paris et son évolution se dirige vers la mise en œuvre de systèmes participatifs dans lesquels toute l’expérience et l’ intelligence de tous les talents sont rassemblés, grâce à des moyens de soutien entre les différents niveaux de l’organisation.

En ce qui concerne l’ organisation du marketing RH interne Paris, celle-ci est déterminée par sa malléabilité et son agilité à répondre aux besoins du marché ou des marchés. De plus, le plus petit nombre de niveaux hiérarchiques, permet de recueillir une prise de décision très rapidement mais aussi au plus près des sites d’exploitation et donc au plus près de la réalité. Grâce au marketing RH interne Paris, le temps des bureaucrates qui décident pour les gens sur le terrain sans avoir une simple idée de ce qu’il peut s’y dérouler, est terminé.

En ce qui concerne les relations avec les travailleurs, il y a quelques stratégies sociales employées. Aujourd’hui, nous appelons tout cela le marketing RH interne Paris car il s’agit d’une énorme différence de gestion du travailleur en tant que client de la société, client interne, de ses besoins, de ses souhaits et exigences, et qui doivent être connus sous tous ses aspects afin de réussir à travailler efficacement.

Cela implique que dans le cadre actuel et avant toute stratégie ou avant toute réorganisation à effectuer, l’entreprise doit convaincre et avoir le consentement et la participation de l’ ensemble des travailleurs, et des personnes qui gèrent les travailleurs, si elle veut éviter d’ autres échecs plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *